Prise de charge CCS2 à borne filetée
Tâche
Pour une prise électrique (prise de charge CCS2) avec un espace intérieur très limité, un contact de fiche en cuivre est connecté avec un câble en cuivre d'une section de 95mm2 offrant une excellente conductivité électrique et une résistance de contact minimale. Les broches de la fiche peuvent avoir différentes directions de sortie, c'est pourquoi un concept d'outillage modulaires est essentiel pour un changement de produit rapide.
Solution
En raison de la grande section de câble et d'une largeur de soudure requise de 18mm, l'application est réalisée sur un système de soudage par torsion PowerWheell® avec un design d'outillage modulaire et des pinces commandées par capteur. La sonotrode Centerbolt et l'outil sont refroidis par liquide pour un processus en série stable.
Avantages de la configuration
Grâce au processus ultrasonore, aucun addiitif n'est nécessaire. La technologie PowerWheel® permet des largeurs de soudure plus petites avec des épaisseurs de joint plus importantes et est donc particulièrement adaptée aux espaces de montage étroits. La régulation de température des outils assure un processus stable et le concept d'outillage modulaire permet un changement rapide de produit. La combinaison avec des enregistrements de fin surveillés et un contrôle des données de soudage soutient le principe Poka-Yoke visant à une production sans défaut.