Soudage par ultrasons de plastiques pour filtres respiratoires
Tâche
Le filtre respiratoire se compose principalement de deux parties de boîtier et de coussins filtrants pour éliminer les particules les plus fines. Les plaquettes filtrantes découpées ne doivent pas s'effilocher sur les bords - elles sont fournies dans un magasin de 200 pièces. La qualité du filtre est cruciale, il ne doit pas y avoir de particules libres du matériau filtrant dans le flux d'air. Après avoir placé le filtre, les deux moitiés du boîtier doivent être soudées hermétiquement ensemble.
Solution
Les moitiés découpées du filtre sont découpées à l'aide du processus cut'n'seal ultrasonore (avec une sonotrode en acier trempé et une enclume) pour éviter tout effilochage sur les bords. La zone de liaison des moitiés du boîtier est conçue pour assurer une étanchéité hermétique des soudures. Une sonotrode prolongée avec une amplitude élevée et une enclume parfaitement adaptée garantissent un travail de soudage fiable.
Avantages de la configuration
Grâce au processus cut'n'seal ultrasonore, les éléments peuvent être découpés et scellés simultanément le long de la zone des bords sans effilochage. Le soudage par ultrasons peut souder hermétiquement les moitiés du boîtier de manière durable et respectueuse de l'environnement sans utiliser de colle. La technologie ultrasonore permet des vitesses de production élevées, une répétabilité optimale et offre de nombreuses options de sécurité du processus.